Violence
Bad Language
Fear
Sex
Drugs
Discrimination
Gambling
Online
Belgique
Belgique
CHOISISSEZ UNE LANGUE
Recherche Rapide
AVERTISSEMENT

L’usage de la fonction recherche du site PEGI est réservé aux parents et aux acheteurs adultes de logiciels de loisirs.

Le seul objet de la fonction recherche est de leur fournir des informations sur l’âge recommandé et le contenu d’un logiciel de loisirs spécifique.

Cette fonction n’est pas destinée aux mineurs et ne peut en aucun cas être utilisé à d’autres fins.
Je comprends cet avertissement et souhaite continuer.
Je suis mineur et je souhaite retourner à la page d’accueil.
FAQ
Vous vous posez des questions sur la classification des jeux ? Nous avons les réponses. Pour en savoir plus…
Faits et chiffres
Jeux et éducation
Éducation
Dans le monde entier, les éducateurs s’intéressent de plus en plus au rôle potentiel des jeux vidéo en tant que support pour l’enseignement des jeunes. De récentes études montrent que, lorsqu'ils jouent, les enfants sont invariablement engagés dans des activités d'apprentissage qui sont bien plus complexes et stimulantes que la plupart des tâches scolaires formelles.
Aptitudes
Même les jeux qui n’ont pas de visée éducative exigent des joueurs un apprentissage considérable. Les jeux demandent une capacité d’adaptation complexe et obligent les joueurs à développer un grand nombre d'aptitudes. Des chercheurs ont fait état d'une multitude de bienfaits générés par le jeu, y compris l'accroissement du développement socio-émotionnel, cognitif et physique de l'enfant, ainsi que l'affinement des capacités motrices globales et fines, de la coordination main / œil, de la créativité, de l'attention et des mécanismes de résolution des problèmes, pour n'en citer que quelques-uns.
Interaction sociale
Les gens pensent souvent que jouer aux jeux vidéo est une activité solitaire. La réalité peut être tout à fait différente. Jouer aux jeux vidéo est une activité sociale croissante car la plupart des consoles possèdent actuellement des possibilités de jouer à plusieurs. Deux à quatre joueurs peuvent jouer ensemble sur une seule console, mais de plus en plus de jeux permettent aux joueurs d'interagir avec d'autres en ligne et, par conséquent, le nombre de communautés de jeu sur Internet s'accroît rapidement. L’interaction sociale de ces jeux peut permettre aux joueurs d’entrer en contact.
Pour en savoir plus :
Dorothy E. Salonius-Pasternak and Holly S. Gelfond, The next level of research on electronic play: potential benefits contextual influences for children and adolescents
Alessandro Antonietti & Barbara Colombo, The Effects of Computer-Supported Learning Tools: A Bi-circular Bi-directional Framework
Mark Griffiths, The Therapeutic Value of Video Games
BECTA - Emerging technologies for learning: www.becta.org.uk